Accueil > Nos cours > Les professeurs > Jérôme Mouriez, Directeur de la section musique, Professeur de batterie

Jérôme Mouriez, Directeur de la section musique, Professeur de batterie

Son parcours est assez atypique car la batterie ne l’attirait pas vraiment au départ. Il commence l’instrument après avoir étudié la guitare pendant 2 ans. Par hasard, un jour, en se mettant derrière une batterie lors d’une répétition le déclic survient, le son, la frappe, la complexité de cet instrument le touche, la coordination des membres lui devient très vite naturelle.



Doté d’une grande écoute envers les autres musiciens, il devient rapidement professionnel à l’âge de 18 ans et il enchaîne les groupes, rock, funk, puis jazz rock.

Poussé par une soif d’apprendre mais surtout par une soif de compréhension de la musique, Jérôme suit un an de formation à l’IMFP où sa passion pour le jazz lui est révélée.



Apres avoir joué dans différents orchestres, piano bars et groupes pop rock, il décide alors d’approfondir et de creuser encore l’étude de la musique et du son, pour cela il intègre sur audition le prestigieux “Centre des Musiques” de Didier Lockwood à Dammarie-les-Lys pour suivre un cursus de 2 ans d’où il sortira diplômé.



Les rencontres avec des batteurs de renom comme André Charlier, Frank Agulhon, Stéphane Galland et Mokhtar Samba lui permettront de développer son jeu, sa frappe et sa musicalité.
Depuis, reconnu et très demandé, il joue dans de nombreuses formations, comme notamment le Memory Big Band de Marc Mary. Il collabore pour de nombreux projets avec Cyril Benhamou, Ilyès finaliste de la nouvelle star 2007 ou encore le Benjamin Faugloire Project et un nouveau projet "BIM" avec le tromboniste bastien ballaz.



Tous ces projets lui permettent de tourner en France et à l’étranger (Allemagne, Italie, Belgique, Etats-Unis, Ukraine, Russie, Chine, Chypre, New-York), sur les plus belles scènes et les plus grands festivals, ainsi que des collaborations ponctuelles avec des musiciens de renom tels que Amos hoffman (Avishai Cohen) ou Mark Guiliana (Brad Mehldau, David Bowie).



Le troisième album du Benjamin Faugloire Project vient de sortir et reçoit déjà de très belles critiques.

et voici leur dernier clip...

"

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez