Accueil > Nos cours > Les professeurs > Karine Rizzo, Directrice de 360° et kdance, pédagogue en modern concept

Karine Rizzo, Directrice de 360° et kdance, pédagogue en modern concept

Formée en danse classique à l’opéra de Marseille dès l’âge de 8 ans par Michèle Bonnefoy, elle y restera quelques années avant de continuer sa recherche de l’excellence dans les meilleures écoles de Marseille, mais “sa pulse” comme elle le dit l’appelle ailleurs.



C’est dans la danse jazz qu’elle trouvera ce qu’elle recherche, l’alliance de la musique et du corps à travers la danse. Elle découvre alors toutes les combinaisons que ce style lui offre par la codification des pas mais aussi par l’ouverture d’esprit de cette danse. C’est ainsi qu’elle apprend à danser l’africain, la salsa, le brésilien, l’oriental, le hip-hop, dans des écoles prestigieuses comme le Studio Harmonic à Paris et au Broadway Dance Center à New-York, où elle s‘est formé pendant 5 ans.



Après une carrière de danseuse à dans des compagnies de contemporain, elle se forme à Toulouse et Bordeaux pour devenir breakeuse. Elle effectue de nombreuses tournées (Espagne, Italie, Suisse) dans des comédies musicales, music-hall, croisières, plateaux TV, pour Nrj, Orange, en temps que danseuse et chorégraphe en modern et hip-hop.



Ses expériences diverses et cette mixité ont enrichi son parcours pour affirmer aujourd’hui son style très personnel et unique dans son genre. Son style allie métissage de danse, de technique, vitesse et fluidité. Le sol est une partie importante dans son travail et sa pédagogie.

Sans cesse en mouvement, Karine cherche le mouvement juste, organique. Elle continue d‘ailleurs de se former dans sa pédagogie auprès des plus grands comme Ohad Naharin pour se citer que lui. Une grande partie de son travail aujourd’hui et de montrer et de démontrer que l’on peut acquérir la technique et l‘esthétique des plus grands danseurs…



Sans douleur et sans se faire du mal mais dans l’effort et l’écoute de soi. Sa phrase favorite, “écoute le chemin… laisse passer le mouvement.”


Elle propose “la danse autrement, la danse intelligente du corps et de la perception et non la danse représentation, la danse reproduction et mécanique !”


Sa méthode porte déjà ses fruits puisque Karine depuis ces 4 dernières années ne compte pas moins d’une quarantaine de prix nationaux et internationaux en concours…


Mais sa démarche ne s’arrête pas la, elle continue sa route encore plus loin …elle souhaite soigner (libérer les tensions) a travers le mouvement dansé.
Une méthode qu’elle est en train de développer et qu’elle met en place avec sa troupe professionnelle 360° pour l’instant…

Aujourd’hui Karine continue de se former, après deux ans passés à Poitiers en formation de formateur d’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (2013-2014), elle décide de continuer avec une formation de kinésiologie (2014-2015) et avec une formation en médecine chinoise et massage en 2016 (2016-2021).

C’est ce travail qui est poursuivi depuis, par tous les enseignants présents.


“Je ne vis que pour et à travers le mouvement, toujours en quête du plus juste et du plus pur. J’explore, je cherche et je vous emmène dans une sarabande où inévitablement, qui se cherche finit par se trouver et par se révéler. Travaillons la technique et l’esthétique autrement. Je vous invite à vous connecter à vous-même et à vos émotions pour mettre en branle ces muscles profonds qui vous permettront de faire connaissance avec un corps libéré, connu et reconnu.”


credit photo:bleucitron prod

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez